jeudi 22 mai 2008

ce que j'aime

Il y a des jours comme ça... qui n'en finissent pas! Le travail, puis les courses, puis le ménage en rentrant à la maison, puis les devoirs à surveiller, puis préparer le repas, accrocher une lessive et en lancer une autre (pour une fois qu'il ne pleut pas, j'arriverai peut-être à faire sêcher mon linge!) puis ranger la cuisine et enfin... une bonne douche? mais non car ma fille découvre (à 20h40) une infiltration dans son placard... alors plonger la tête la première dans le placard à chaussures, tout vider, jeter les victimes du moisi, laver les murs et le sol à la javel, faire le tri, laver les quelques affaires touchées, re-ranger et enfin... se prendre une bonne douche quand les enfants dorment? Oui! il est 22h30 et cette fois c'est la bonne! Qui a dit qu'être mère de famille était reposant? Bien sûr, la fatigue et l'énervement sont passés par là et on se dit "quelle abominable journée! Heureusement, j'ai -enfin- quelques minutes pour faire le tour de mes blogs favoris".

Aussitôt dit, aussitôt fait, je commence par "SouleMama" et là, bien sûr, je trouve la réponse à mes petits tracas du jour : "ten things I'm loving right now". Arriverai-je moi aussi à trouver 10 choses que j'ai aimées aujourd'hui?

1) le plaisir d'entendre ma fille rire avec sa copine quand je l'ai déposée chez elle, avant d'aller faire les courses.




2) Avoir trouvé la machine à pain de ses rêves à mon mari, pour sa fête des pères. J'ai déjà goûté du pain et du pain d'épice fait maison... un véritable délice! On nous appellera bientôt Charles et Caroline Ingalls (déjà qu'on fait pousser nos tomates et nos salades dans le jardin!)

3) Avoir organisé une petite fête en famille pour la fête de mon fils. D'habitude, un "bonne fête" le matin et c'est tranquille... Cette fois, j'ai eu envie d'organiser un petit truc qui sortait un peu de l'ordinaire : prétextant les courses que je devais faire aujourd'hui, j'ai demandé à mon fils ce qui lui ferait plaisir à manger. Côtelettes d'agneau ("avec des os") et de la graine de couscous. OK. Le tout agrémenté d'un mille feuilles (d'accord, l'ensemble n'est pas trop équilibré mais bon... il s'agissait de faire plaisir à un garçon de 8 ans!). Avec en prime petits chapeaux pointus turlututus sur la tête et le tome 6 de la bibliothèque verte "Code Lyoko", série qui le passionne en ce moment. Et voici un petit évènement que ma fille revendique déjà pour sa fête, quant à mon fils, ça tombe bien, il a un nom composé ;)

4) avoir trouvé un petit moment pour papotter avec une copine

5) entendre mes enfants dormir et savoir que je vais bientôt me glisser à mon tour dans mon lit et tricoter un petit moment...

Finalement, ça ne fait pas 10 choses, mais ces 5 là sont vraiment agréables, et ça fait du bien de ne pas rester sur le stress de ma journée, en oubliant les bons côtés qui m'échappent trop souvent! A refaire lors de la prochaine journée catastrophe!

Aucun commentaire: