lundi 1 novembre 2010

Le processus...

Une chose que j'adore particulièrement est la découverte du processus créatif... le cheminement d'une personne entre son idée première et la réalisation de son oeuvre, qu'elle soit grande ou petite, connue ou non...
Ainsi, j'avais adoré découvrir le monde de Jeunet lors du "fabuleux destin d'Amélie Poulin", ou encore de Tim Burton...

Dans un autre registre, j'aime voir dans les blogs comment toutes ces personnes tellement inventives évoluent dans le temps en nous faisant partager, parfois quotidiennement (!!!) leurs idées, leurs créations, leurs envies d'aller toujours plus loin.

Connaissez-vous par exemple Isabelle Kessedjian, dont j'avais déjà parlée il y a quelques temps (avant d'abandonner lâchement ce blog... mea culpa!). Voici son nouveau livre, tout aussi sympa que le premier, et qui présente ses petits trésors au crochet:

Elle nous présente son carnet d'inspiration qui, dit-elle, ne l'a pas quittée pendant 2 ans...






J'adore!!!
Et j'avoue que cela me laisse complètement réveuse (et aussi admirative!)



Voici également le travail d'Amanda Soule, en préparation de son 3ème livre (à paraître en été 2011...)
N'hésitez pas à vous rendre sur son célèbre blog soulemama ...


Là encore, ce choix des photos, ce partage, insufflent une véritable envie créative!

Enfin, j'ai découvert très récemment le blog de M comme Maman qui nous incite à prendre du temps, à oser se lancer dans la création sans a priori ni autocritique (la pire de toutes car généralement négative!)

Alors, bon sang, qu'est-ce que j'attends?! ;)


Aucun commentaire: