mercredi 10 novembre 2010

mon december daily

J'espère bien cette année mener à bien mon projet de december daily! J'avais adoré, l'année dernière, celui de Ali Edwards mais n'ayant pas eu le temps de préparer la structure de l'album à l'avance, je m'étais retrouvée à courir après le temps, à essayer jour après jour de faire une page de scrap, peine perdue...
De nouveau motivée cette année par le nouveau modèle de AE (que je vous incite vraiment à aller voir sur son site!), voici ma version (très très très fortement inspirée, bien sûr, par le sien!)

J'ai vraiment essayé de faire avec les moyens du bord et avec un peu de récup. Ainsi, la couverture est réalisée avec du carton d'emballage, recouvert de papier peint, imitation cuir, récupéré dans un magasin de bricolage... ;)
J'ai également utilisé des papiers achetés 2 ans en arrière... et des transparents

J'ai imprimé les pages qui recevront les photos et le journaling sur du papier bristol...


Ceci est un morceau de papier cadeau transparent trouvé l'année dernière chez Casa, que j'ai cousu sur un transparent, afin de faire une pochette dans laquelle je glisserai peut-être quelque chose...

Sur celui de gauche, j'ai utilisé un bouchon de lait, trempé dans de la peinture acrylique, pour faire tampon...


Pour ces deux là, j'ai fait la même chose mais avec de vieux emporte-pièces de pâtisserie :)


Enfin, pour le 24, j'ai cousu un morceau de tissu (le même que pour mon patchwork...) sur un transparent.

J'espère que vous aimerez ces quelques idées, et peut-être même que ça vous en donnera d'autres! Dans ce cas, n'hésitez pas à me laisser le lien vers votre blog pour que je puisse voir votre december daily ;)

4 commentaires:

Lisa a dit…

oh, karine! your december daily will turn out lovely! after seeing it, i am thinking maybe i´ll have to do one this year also :)

Emese a dit…

Hi,
I just love your December Daily.Can I post your idea of cookie-cutter-stamp in my blog? http://mesi-is-cutting.blogspot.com/
Thanks in advance.
Mesi from Hungary

Pascale a dit…

Cet album plein d'idées de récup orignales a beaucoup de charme! Nous avons ouvert un groupe de "soutien, partage et mùotivation" pour le December Daily cette année, déjà 52 membres... si tu veux nous rejoindre, envoie un mail à decemberdaily at yahoo.fr (at =@ et sans espaces)

Anne a dit…

C'est chouette de voir des Françaises qui participent aussi au December Daily! Bravo pour ton album, j'aime beaucoup la couverture et les transparents faits maison.