mardi 2 novembre 2010

une nouvelle passion

Voici ma nouvelle contribution à mon patchwork de Noël : une nouvelle broderie sur un carré de coton rouge, qui rejoindra les autres...




Je me suis beaucoup inspirée de ce livre de Tone Finnanger, qui déborde de merveilles pour Noël :

Je prends vraiment un grand plaisir à broder en points arrières: c'est très simple et je trouve que le résultat est mignon, un peu naïf... et en plus je peux faire ça tranquillement le soir, sans trop réfléchir... cool!

Je me suis enfin décidée pour les tissus, dans les couleurs de Noël bien sûr:


Il ne me reste plus qu'à oser couper mes petits - moyens - grands carrés... C'est vraiment le plus difficile pour moi : dépasser mon appréhension de rater ou de gâcher! Mais j'me soigne ;)

Et puisque je suis dans ma série broderie, voici la petite merveille trouvée dans le dernier Marie-Claire Idées :

Et pendant ce temps, avec la pluie qui dure depuis 3 jours, en voici une qui sait prendre la vie du bon côté!


Aucun commentaire: