dimanche 27 février 2011

souvenirs d'été


Je m'étais inspirée, il y a quelques semaines de la couverture du magazine MUZE pour une page de scrap, version surf sur la côte basque...
Voici une nouvelle source d'inspiration (en verticale cette fois...) avec les programmes de concerts des salles Lino Ventura et Stéphane Grappelli de Nice...


Et comme j'ai toujours envie de soleil et de chaleur en ce moment... voici ce que ça a donné :


J'essaie de plus en plus de garder un oeil sur ce qui m'entoure, les pages des magazines, les affiches, les publicités... pour trouver l'inspiration. Et parfois, ça marche ;)

Ce "travail" sur les photos est enrichissant car il permet de ne plus les considérer comme un tout qu'il faut absolument conserver, dans des dimensions 10x15, mais plutôt comme des points de détails, des petits "trésors" à chercher dans les archives pour qu'ils collent à des exigences du style : "je cherche des photos lisibles verticalement, dans les bleus - jaunes - marrons, qui fassent penser aux vacances, pour du 5x15"... Ceci incite à les recadrer, à les rogner, à faire disparaître des choses qui ne nous plaisaient pas dans le cadre... et soudain, des images qu'on pensait supprimer deviennent intéressantes, voire très intéressantes ;)

Par contre... je ne suis toujours pas plus inspirée pour le journaling!!!

1 commentaire:

LaGoldinette a dit…

très belle interprétation de l'affiche! C'est vrai qu'on ne pense pas souvent à recarder les photos et c'est bien dommage!
beau travail en tout cas! bravo!

ps: j'ai fini par activer mon profil blogger pour pouvoir poster les commentaires plus facilement:)
bisous
julia