mercredi 9 novembre 2011

guirlandes de Noël DIY


A J-45, il était temps que je me mette sérieusement aux préparatifs de Noël!!! :)
J'ai donc commencé avec ces 2 petites guirlandes en crochet (maintenant que je me suis lancée dans le crochet grâce aux "breloquettes", autant continuer!!!)

Bien sûr, vous avez pu remarquer que je ne suis pas très originale au niveau des couleurs... mais j'adore le rouge et le vert pour évoquer Noël... que voulez-vous ma p'tite dame, ça fait des années que ça dure et je crois qu'il est trop tard pour essayer de changer quelque chose!

Méthode très simple :
- monter une cinquantaine de maille chaînette (pour pouvoir accrocher la guirlande)
- piquer le crochet 5m en arrière pour faire le coeur puis monter ce qui, pour moi, est le coeur d'un grannysquare... : commencer par 3m en l'air puis 2 brides puis 2 mc, 2 brides, piquer le crochet dans la chaînette initiale afin de tenir la fleur sur la guirlande, 2mc, 3 brides, 2mc et 3 brides. Piquer le crochet dans le début de la fleur pour fermer le cercle
- faire 10mc pour constituer le support de la guirlande et recommancer 1 fleur comme précédemment...
- au total j'ai fait 40 fleurs pour une longueur convenable et j'ai terminé par une quarantaine de mc...

... en me relisant, je me rends compte que je ne me comprends pas moi même... il faut dire que je n'arrive pas non plus à déchiffrer les explications dans les livres de crochet! Alors de là à en écrire moi même!!!
Alors pour faire plus simple, voici le lien vers la vidéo youtube qui m'a permis de comprendre comment faire ces petits carrés... : Crochet Granny Square - Slow Moton - Part 1 (http://www.youtube.com/watch?gl=FR&feature=related&hl=fr&v=EEPy9hQRcVM)

Aucun commentaire: