samedi 10 novembre 2012

december daily 2012... c'est parti!

Le temps passe vite et les vitrines commencent à être décorées pour Noël...
Les chocolats remplissent les rayons...
Et Ali Edwards a commencé à nous présenter sa version 2012 du december daily!!!
Le moment est donc officiellement arrivé de se lancer dans cette période agréable qui consiste à réfléchir à cet album de scrap qui nous accompagne durant tout le mois de décembre et qu'on redécouvre ensuite avec plaisir tout au long de l'année :)
Comme toujours, je fais un tour sur les sites de scrap que j'affectionne pour trouver un peu d'inspiration (Ali Edwards en tête bien sûr, mais il y en a tellement d'autres!!!). Et voici donc les 4 premières pages prévues pour cette année :


Comme l'an passé, j'ai choisi de l'organiser dans un classeur petit format (rouge en 2011... forcément vert en 2012!!!) et les pages sont en bristol blanc que je redécoupe aux bonnes dimensions.
J'ai prévu un encadrement cousu à la machine, identique pour toutes les pages, avec la date tamponnée en rouge en haut.
La première page est destinée à l'incontournable lettre au Père Nöel, même si les enfants sont grands désormais, histoire de suivre année après année les goûts et les centres d'intérêt de chacun...



La 2ème page est précédée d'un transparent redécoupé, sur lequel j'ai tamponné des pois à la peinture rouge, tout simplement avec un bouchon en liège...

J'ai cousu des porte-cartes transparents sur cette 3ème page, pour y glisser ultérieurement des images (comme ici), ou du texte, ou tout autre chose encore?

Enfin, cette dernière page est pour l'instant ma préférée : c'est une poche en tissu, également cousue à la machine, dans laquelle j'ai glissé 2 images rétro...
Le verso de ces pages est simplement recouvert de papier ou laissé blanc pour garderun peu de liberté aux pages scrap à faire jour après jour en décembre!!!

Comme chaque année, et vu le temps que je passe sur chaque page (oui oui, je sais, je suis d'une lenteur exaspérante...), je me demande une fois de plus si j'aurai fini à temps... surtout que les vacances touchent à leur fin!
Et vous, avez-vous commencé quelque chose?

4 commentaires:

souriceauduray a dit…


Tu nous feras voir dis...?

Karine a dit…

bien sûr!!!

Estellita a dit…

Contente de te découvrir chez Ali. Bises de Paris !

elinjanne.com a dit…

Beautiful!
Loved the transparency with the red paint.
Thanks for sharing.